Projet DunBee

Actuellement, Rémy prépare la découverte d'une nouvelle discipline: le Rallye-Raid.

Après avoir limé les pistes de notre plat pays et des pays voisins, après avoir mis sur pieds plusieurs opérations de récolte de fond en faveur de la Fondation contre le Cancer, après quelques autres faits d’armes, il est temps de découvrir une nouvelle discipline. Afin de mettre les pieds dans ce grand bain, la structure DUNBEE RACING de Stéphane Henrard est idéale. Ce team 100% Belge propose un bolide aussi unique que performant : le DUNBEE. Ce bolide, qui est un chassis tubulaire avec une carrosserie en fibres de carbone au look de la célèbre VW Coccinelle, fait tourner les têtes partout où il passe.

Voici quelques caractéristiques :

  • Moteur V6 3.0 Turbo-Diesel VW de 300 chevaux,
  • Boite de vitesse séquentielle 5 rapports,
  • 2 roues motrices,
  • 1310 kilos.

Depuis le début des années 2000, Stéphane Henrard et son équipe se forgent une forte expérience dans le monde du Rallye-Raid, au volant de buggy’s de fabrication artisanale. Il fût le premier à participer au Dakar avec un Buggy, avec une 7ème place à la clé en 2001, et un soutien officiel de VW dès 2003. La structure, basée près de Bruxelles, profite donc de l’expertise et de l’appui d’un des plus grands groupes Automobile au monde afin de produire un bolide 100% Belge et au capital sympathie très important.

A moyen terme, le but du projet est de participer à des Baja’s, des courses typées Dakar, se disputant sur 2 à 4 jours, dans le sud de l’Europe (Espagne, Portugal, Italie,…). Afin de préparer ces évènements, différents tests seront organisés en Belgique (nottament à la sablière de Mont-Saint-Guibert).

Peu de pilotes Belges étant présents dans cette discipline, il y a un gros potentiel concernant les retombées télévisuelles (reportages dans diverses émissions et JT)..

Si l’envie vous prend de suivre Rémy dans cette réelle aventure, avec des retombées nationales, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Devenir Partenaire, et sur l'onglet Contact !

Bien plus qu’une course de voiture, c’est le rêve et l’aventure de toute une vie...

Stephane henrard 11

02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06

03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Rémy Van Warbeck